Corinne Boujasson

"Je découvre le théâtre véritablement à douze ans lorsque celui-ci dans son jus à l’italienne nous reçoit ma classe et moi pour une représentation du Malade Imaginaire. Alors que celui-ci entre en scène, dans une cacophonie d’élèves incontrôlables, je suis surprise et me cache aussitôt entre deux strapontins, intimidée par l’énergie qu’il dégage. Doucement, j’ose relever la tête et rabroue les élèves d’un timide chut sans succès.

C’en est fait de moi ! La magie du théâtre vient de frapper de plein fouet ! Captivée et suspendue aux lèvres de ces êtres de chaire qui transpirent et postillonnent à la lumière des projecteurs, ils vont dorénavant m’accompagner sans que je m’en aperçoive jusqu’au jour où je décide de m’y mettre. Mon apprentissage de l'art dramatique, du jeu du comédien, de la mise en scène et de l'écriture commence, j'ai alors 29 ans et je quitte les domaines de la publicité et de la production audiovisuelle ; tous deux m’ayant accueilli les premières années de ma vie professionnelle.

Je m'installe donc de 1992 à 2009 dans le paysage théâtral parisien. Je monte sur scène quelques années tout en occupant le poste de manager administratif et culturel puis m'émancipe en produisant mes propres spectacles. Je clôture cette période en me distinguant par la création d'un spectacle sur le Maréchal Vauban au Festival d'Avignon 2008 et le diffuse aux quatre coins de France. Salué par le Ministère de la Culture et de la Représentation Permanente de la France auprès de l'Union Européenne et fière du travail accompli, une accalmie s'impose. ​

En 2012, j'entre au service de la présidence d'une fédération sportive et prends en charge la communication interne et les manifestations publiques. Décidemment, il ne peut en être autrement et je reprends en 2016 le sentier de l’exaltation théâtrale.

Aujourd'hui, l'éclectisme de mon parcours joint à celui du développement personnel ne font plus qu’un. J’accompagne des hommes et des femmes qui cultivent leur authenticité et souhaitent partager leurs valeurs. SO-UNIQUE est le concept que j’ai mis en place et qui a déjà fait des petits.

corinne.boujasson@gmail.com

Association Art Expression 06 17 79 33 04

60, rue de la Belle-Feuille Boulogne-Billancourt

  • Facebook Clean